Page principaleBlog

Blog

Ça fait quelque temps que j’ai envie de me lancer dans la citronnade maison, ça tombe bien c’est pile ce qu’il nous faut pour résister à la chaleur torride de l’été !
En plus, j’avais testé mes mugs isothermes cet hiver pour qu’ils gardent mon thé bien au chaud mais je ne les avais pas testé en mode été puisque ça fonctionne aussi pour garder les boissons au frais !
Je me suis donc lancée et, comme d’habitude, j’ai demandé à Google qui m’a gentiment aidé en me donnant la recette de la citronnade parfaite (facile et rapide) sur petitchef.com.

Je vous résume en gros, il vous faut des citrons (oui, pas de surprise) du sucre et de l’eau et vous pouvez rajouter si vous aimez, du gingembre.

Passons aux choses sérieuses, voilà la recette :

Le secret de la citronnade parfaite est de commencer par faire le sirop de sucre, autrement appelé « sirop simple ».

Temps de préparation: 10 minutes.
Ingrédients :

– 1 tasse de sucre (peut être réduit selon les goûts, moi j’ai mis un peu moins de la moitié)
– 1 tasse d’Eau (pour le sirop simple)
– 1 tasse de jus de citron (4 à 6 citrons)
– 3 à 4 tasses d’eau froide (à diluer)

Méthode de préparation :
1. PMug isotherme wantit citronnaderéparer un sirop simple en dissolvant le sucre dans l’eau dans une petite casserole jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous
2. Une fois que le sucre est dissous,  extraire le jus de 4 à 6 citrons, assez pour une tasse de jus
3. Ajouter le jus et l’eau de sucre dans un grand récipient. Ajouter 3 à 4 tasses d’eau froide, selon les préférences. Mettez au frais pendant environ 40 minutes. Si la citronnade est un peu trop sucrée à votre goût, ajoutez un peu de jus de citron
4. Servir avec de la glace et des citrons en tranches

Pour la version au gingembre :
Ajouter 3 tranches de gingembre frais dans le sirop de sucre et d’eau et porter à ébullition. Après le sucre est fondu, éteindre le feu, laisser le gingembre dans le sirop jusqu’à ce qu’il refroidisse. Une fois refroidi, retirez le gingembre et poursuivre avec les étapes de la recette.

Pour la version limonade :
Diluez avec de l’eau pétillante au lieu des tasses d’eau plate.

Voilàààà !

J’ai testé pour vous c’est rapide et facile à faire, je l’ai fait dans une carafe laissée au frigo et je remplis mon mug avec, je rajoute quelques glaçons et je suis prête pour partir en vadrouille !

Ah oui et j’en profite pour vous inviter à découvrir 3 nouveaux motifs aux inspirations maritimes pour cet été.
mugs voyage motif marine

Je profite de ce post de bonne année (oui oui, il est encore temps, ouf !) pour faire un petit bilan. En octobre 2014, ce site a été relooké et surtout il y a eu une grande nouveauté : la e-boutique ! L’accueil a été au-delà de mes espérances, vous avez été nombreux à faire confiance à Wantit pour faire vos cadeaux et remplir les chaussons sous le sapin.

Les retours positifs et les petits mots gentils pour dire que vous êtes ravis, et que c’est encore plus beau en vrai, sont très touchants. Ça donne envie de continuer sur cette lancée et de vous www.francemedicale.net/viagra/ proposer toujours plus de belles choses, Wantit vous réserve d’ailleurs des nouveautés pour très bientôt. Vous voulez savoir hein ?? Et bien non, il faudra patienter encore un peu, je fais monter le suspense !!

En attendant vous pouvez profiter des soldes sur tout le site, c’est jusqu’au 17 février, alors foncez !
Il y a même une rubrique fin de série avec les dernières pièces de collections précédentes à -50 % ICI

Un grand merci donc, je vous souhaite une magnifique année 2015 et restez connectés pour les nouveautés qui arrivent.

Tiens d’ailleurs je vais aussi essayer de faire plus de newsletters et pour vous y inscrire c’est très simple il faut cliquer ICI et vous recevrez un code promo de 15 % valable sur votre prochain achat sur le site !
C’est déjà une belle façon de commencer l’année…

Le Vendredi 17 octobre, Wantit participe à l’événement « La femme parfaite (N’)est (PAS) une connasse ! »

Mais c’est quoi au juste ? Allez je vous raconte :

C’est en lisant le livre d’Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard (la femme parfaite est une connasse) que Slavica a eu l’idée d’un rendez-vous girly montpelliérain appelé « La femme parfaite (N’) est (PAS) une connasse »  !
Le concept est de se retrouver régulièrement avec les ingrédients indispensables : cocktails, champagne, tapas et musique  !
C’est aussi l’occasion de découvrir des créateurs, artisans mais aussi artistes…

Après les sessions estivales de la Paillote Bambou, Slavica vous propose l’édition “Automne” de ces soirées girly.
Ça se passera au restaurant LE BAB qui se transformera pour l’occasion en boudoir et vous proposera de découvrir encore de nouvelles créatrices ou collections et profiter de d’ateliers coiffure, maquillage et Nail-art !

Retrouvez toutes les infos et inscrivez-vous à l’événement sur facebook.
LE BAB
Route de Palavas, les Marestelles 34970 Lattes
Infos et résa au 06 61 93 20 59.
Grand parking, Service restauration jusqu’à 1H00.

La tendance de l’imprimé tropical, déjà amorcée les saisons dernières sera encore bien présente en 2014, chouette !
Le végétal luxuriant est à l’honneur entre autres chez  Hermès, Longchamps, Armani, Zara, the Kooples, Sessun et… chez Wantit.

Et oui ! moi aussi j’aime les tropiques, c’est coloré, frais et ça tombe très bien parce que j’ai trouvé un très joli tissu, pile dans la tendance, aux couleurs hypra lumineuses.

J’ai choisi de le décliner en 2 versions :
La pochette pour faire la belle en soirée et accessoiriser la tenue petite robe/sandalettes que vous porterez tout l’été (et qui est pile la bonne taille pour accueillir ton Ipad si vous n’etes pas du genre à faire la belle en soirée )
Les pochettes de sacs pour mettre les papiers, carnets, chéquiers ou le maquillage.

Alors pour quelle version allez-vous craquer ?
Retrouvez les pochettes tropicales ici

Ouuuuh la vache, ça sent le renfermé ici ! Bougez pas, j’aère un peu et c’est bon !
C’est vrai que ce blog est un peu déserté.

Le concept que j’avais mis en place au départ c’était de vous filer les bons plans que je trouvais au gré de mes recherches sur Google.
A l’époque j’avais des heures à perdre mais depuis, j’ai fait pas mal de trucs qui phagocytent (et ouais !) mon emploi du temps.
Rajoutez à cela une vie sociale assez riche et vous comprendrez que flâner sur Google, j’ai plus trop que ça à foutre.

Mais quand même c’est dommage de laisser ce blog en plan, je vais donc désormais l’utiliser pour vous raconter mes aventures de créatrice et vous parler de l’actualité de Wantit (le fameux truc qui me prend beaucoup de temps) et puis évidemment si j’ai des choses à vous faire découvrir, je les mettrai là aussi.

La dernière news en date c’est que j’ai créé des décors pour le mug que My Little box (dont j’avais déjà parlé ici) avait envoyé, il y a quelques mois, à ses abonnées. D’ailleurs si vous l’avez reçu et que vous voulez les télécharger, c’est .
Le truc cool dans l’histoire c’est qu’ils ont partagé ce lien sur leur page facebook, que ça vous a plu et que j’ai depuis passé le cap des 1000 fans sur facebook .

Alors bon pour fêter ça et vous remercier, j’ai décidé de faire un concours pour faire gagner une pièce de ma dernière collection Pin-up et une trousse Love map (le seul plan de métro fabriqué avec des chansons d’amour) puisqu’on est bientôt le 14 février et que donc, Love is in the air.

Voilà, alors pour jouer ça se passe , sur la page facebook. Il suffit de liker ma page, la photo, de laisser un petit commentaire sous la photo et de la partager sur son mur en mode public.

Pour en revenir à ce blog, je te promets pas le grand soir, peut-être que je vais poster qu’une fois par an mais je vais essayer d’être un peu plus régulière quand même.

Ok on est en déjà en février mais il n’est jamais trop tard pour les bonnes résolutions.

Bon ben je crois que j’ai trouvé mon rythme pour poster sur ce blog, un article par saison  (attends c’est pas si mal ça fait quatre par an quand même !)

Là j’ai envie de vous parler chanson. Parce que chanter c’est bon pour le moral (c’est bon bon ! c’est bon bon !) et que là vu le super printemps pourri, on en a tous bien besoin.

Alors j’ai lancé il y a quelque temps un nouveau concept qui s’appelle La voiture karaoké (sous forme de page facebook et de chaîne Youtube pour ceux qui n’ont pas Facebook) .
Le principe ? Tout le monde se prend pour une star dans sa voiture. C’est le seul endroit où on peut se lâcher sans peur du jugement, bien à l’abri derrière ses vitres fermées.

J’ai donc décidé de révéler au grand jour ces talents méconnus.
Il suffit de s’enregistrer dans sa voiture avec le dictaphone son téléphone portable et de m’envoyer les enregistrements. je les mets ensuite sur Youtube et la page FB de la voiture karaoké en respectant bien sûr l’anonymat (je mets juste une photo de la voiture).

Tous les styles de musique sont évidemment acceptés et toutes les voix aussi, même si vous chantez comme une merde.
Donc n’hésitez pas et envoyez-moi ça à : lavoiturekaraoke@gmail.com.

Et si vous aimez particulièrement une chanson vous pouvez aussi l’afficher clairement en le portant sur votre T-shirt. J’ai vu passer il n’y a pas longtemps ce site originalmusicshirt.com qui propose des T-shirts sacs avec des paroles de chansons, et c’est chouette.
→ Read more

Vous avez beaucoup aimé le post « Rions un peu avec google analytics » qui était un Top 10 des requêtes Google les plus folles qui vous amènent sur Wantit.

A la demande générale, voilà donc de nouveau une sélection des recherches les plus étranges, et y’a encore du lourd…

1 – je me fais chier idées pour s’occuper
C’est pas con, Google aura sûrement des tas de bonnes idées.

2 – j’écris n’importe quoi sur Google
Ah ben finalement je crois qu’il l’a trouvée tout seul son idée.

3 – coupe d’une veine et artère
Wantit, le blog des suicidaires.

4 – mon ciseau s’est trompé
Ah ben si ça a un rapport avec la requête d’avant, oui, il s’est bien trompé…

5 – faire pomme z avec sa vie
C’est vrai que ce serait très pratique, par exemple si ton ciseau s’est trompé et t’a coupé une artère.
→ Read more

Non attends t’en vas pas, je vais pas écrire un poème, promis.

Ah oui, petite parenthèse avant de t’en dire plus est-ce que tu sais que Wantit a un nouveau site ? c’est www.wantit.fr, ça regroupe tout ce que je fais et je t’invite vraiment à aller y jeter un coup d’oeil.
Fin de la parenthèse.

Oui donc je me disais juste que ce serait sympa de transcender (tout de suite les grands mots) des gestes du quotidien pas forcément super passionnants, en y ajoutant une touche de poésie.
Ok comme tu vois toujours pas trop où je veux en venir, voici trois cas concrets.

Etendre la lessive c’est chiant par exemple.
Mais tu ne peux pas y couper. Enfin si, tu peux mais tu pues.

Donc si tu laves tes vêtements et que tu les étends, pourquoi ne pas acheter ce set de 5 mignonnes petites pinces à linge. Ca s’appelle « The amazing Pegzini Family », ça représente des artistes de cirque, c’est très beau et c’est fait par le designer israélien Oded Friedland, fondateur du site Monkey business.
Comme ça quand tu accroches ton linge c’est tellement beau que tu en oublies que c’est chiant…

Et attention, astuce déco du jour, si comme moi tu n’utilise pas de pince à linge pour ta lessive, tu peux te faire un cadre avec des fils tendus dedans et les utiliser pour accrocher des photos par exemple.
→ Read more

panier_bio_legumes

sept 10

Manger !

La rentrée, c’est dur. Oui parce que c’est dur de travailler, tous les matins, matins faut se lever. Faut quitter son petit dodo pour s’en aller au boulot, pas question une seule fois d’oublier. Ben oui, je cite du Dorothée, je fais ce que je veux.

Tout ça pour dire que pour remonter le moral, la nourriture ça marche bien.

Alors attention il ne s’agit pas de manger n’importe quoi, parce que rappelle-toi : manger trop gras, trop salé, trop sucré, trop moins de 5 fruits et légumes par jour c’est trop nul !

Non moi là je parle de te faire plaisir et de te remettre à préparer (et donc à manger) de vrais bons repas. Et non, tu ne vas pas ressembler à Françoise Bernard, ne t’inquiète pas, cuisiner ne va pas te transformer forcément en ménagère des années 60.
→ Read more

Comme toute blogueuse (et curieuse) qui se respecte, je suis inscrite sur Google Analytics pour voir combien de gens visitent ce blog, d’où ils viennent, combien de temps ils restent, etc.

Mais il y a un truc que je n’avais pas mesuré, c’est le potentiel comique de Google Analytics, à savoir :

Les mots clés que les gens tapent dans google pour atterrir sur ce blog.

Ca prouve en tout cas une chose, c’est que mon contenu est varié (ou que j’écris vraiment n’importe quoi).

Je pense donc que je vous ferai de temps en temps des petits top 10 des recherches les plus farfelues.

Allez hop c’est parti :

1. enfant chiant

C’est là qu’on voit que Super Nanny a laissé un grand vide.

2. calamar pourri

C’est plutôt mignon comme insulte, je note.

→ Read more