Recette facile pour une citronnade à emporter !

Recette facile pour une citronnade à emporter !

Ça fait quelque temps que j'ai envie de me lancer dans la citronnade maison, ça tombe bien c'est pile ce qu'il nous faut pour résister à la chaleur torride de l'été ! En plus, j'avais testé mes mugs isothermes cet hiver pour qu'ils gardent mon thé bien au chaud mais je ne les avais pas testé en mode été puisque ça fonctionne aussi pour garder les boissons au frais ! Je me suis donc lancée et, comme d'habitude, j'ai demandé à Google qui m'a gentiment aidé en me donnant la recette de la citronnade parfaite (facile et rapide) sur petitchef.com. Je vous résume en gros, il vous faut des citrons (oui, pas de surprise) du sucre et de l'eau et vous pouvez rajouter si vous aimez, du gingembre.

Passons aux choses sérieuses, voilà la recette : Le secret de la citronnade parfaite est de commencer par faire le sirop de sucre, autrement appelé "sirop simple".

Temps de préparation: 10 minutes.
Ingrédients : - 1 tasse de sucre (peut être réduit selon les goûts, moi j'ai mis un peu moins de la moitié)
- 1 tasse d'Eau (pour le sirop simple)
- 1 tasse de jus de citron (4 à 6 citrons)
- 3 à 4 tasses d'eau froide (à diluer)

Méthode de préparation :
1. Préparer un sirop simple en dissolvant le sucre dans l'eau dans une petite casserole jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous
2. Une fois que le sucre est dissous,  extraire le jus de 4 à 6 citrons, assez pour une tasse de jus
3.
 Ajouter le jus et l'eau de sucre dans un grand récipient. Ajouter 3 à 4 tasses d'eau froide, selon les préférences. Mettez au frais pendant environ 40 minutes. Si la citronnade est un peu trop sucrée à votre goût, ajoutez un peu de jus de citron
4. Servir avec de la glace et des citrons en tranches

Pour la version au gingembre : Ajouter 3 tranches de gingembre frais dans le sirop de sucre et d'eau et porter à ébullition. Après le sucre est fondu, éteindre le feu, laisser le gingembre dans le sirop jusqu'à ce qu'il refroidisse. Une fois refroidi, retirez le gingembre et poursuivre avec les étapes de la recette.

Pour la version limonade : Diluez avec de l'eau pétillante au lieu des tasses d'eau plate. Voilàààà !

J'ai testé pour vous c'est rapide et facile à faire, je l'ai fait dans une carafe laissée au frigo et je remplis mon mug avec, je rajoute quelques glaçons et je suis prête pour partir en vadrouille !

Publié le 22/09/2017 0

Ecrire un commentaireEcrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster un message.

Blog archives

Blog categories

Derniers commentaires

Pas de commentaire

Blog search

Suivez-nous sur Instagram

Can not connect to Instagram or you do not have permissions to get media from Instagram.